L'Académie d'Eric Vigner à la rencontre des lycéens

Publié le par le blog de la passerelle de saint-brieuc

Les comédiens de l'Académie, réunis par le metteur en scène et directeur du CDN de Lorient Eric Vigner, ont interprété deux pièces à La Passerelle : " La Place Royale " de Corneille et " Guantanamo " de Frank Smith.

Il sont sept acteurs français et étrangers, originaires de Corée, d'Allemagne,de  Roumanie ou du Mali formant un laboratoire de théâtre où les langues et les éxpériences de chacun se confrontent aux différentes écritures dramaturgiques.

A l'occasion de leur séjour dans la région briochine, ces jeunes comédiens sont allés à la rencontre de plusieurs lycéens :

Les élèves des classes de 1ères des lycées Chaptal et Renan et de la classe hypokhâgne de Renan ont entre autres dialogué avec Tommy Miliot, l'assitant d'Eric Vigner et Emilie Heidsick la chargée de production, avant d'assister à une répétition de "La Place Royale".

Ceux du lycée de Merdrignac, qui participent à un atelier avec la metteur en scène Delphine Vespier autour du texte de "Guantanamo", ont eu la surprise de découvrir le texte sur lequel ils travaillent dit en scène par des comédiens professionnels. Ceux ci étaient allés les rencontrer auparavant, dans leur lycée, à Merdrignac, pour un échange très chaleureux.

Quant aux jeunes du lycée Fulgence Bienvenue de Loudéac, ils ont passé une journée complète à La Passerelle avec : visite du Petit Théâtre, filage de 'La Place Royale", rencontre avec la chargée de production ...

Autant de rencontres riches  qui resteront surement gravées dans la mémoire de chacun....

 

PlaceRoyale1-®AlainFonte copier

 

Les lycéens ont été particulièrement sensibles au travail de scénographie d'Eric Vigner et admiratifs devant la beauté des masques de "La Place Royale"

 

 

IMGP8381-copier.jpg

 

Delphine Vespier et les comédiens de l'Académie ont rencontré les lycéens dans leur classe à Merdrignac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article