Guantanamo à Merdrignac

Publié le par le blog de la passerelle de saint-brieuc

 

Photo 110

 

La Passerelle tisse des relations étroites avec des établissements scolaires (cf article précédent "Jours étranges" ) et c'est entre autres le cas pour la seconde année, avec le Lycée du Méné de Merdrignac.

Cette saison, la comédienne et metteur en scène Delphine Vespier (intervenante de La Passerelle) y a animé un atelier de pratique théâtrale réparti sur 40 heures, avec la participation de deux professeurs : Monique Urien et Annie Urvoy.

Toujours en lien avec la programmation de la scène nationale, ces ateliers permettent aux jeunes d'aller au-délà de la représentation de la pièce à laquelle ils assistent en "s'appropriant" des extraits du texte, sur les conseils d'un professionnel de l'art dramatique.

Ce sont les trente deux élèves de la classe 1ère Bac Pro Animalerie du lycée qui ont donc travaillé cette année sur le texte "Guantanamo" de Frank Smith qui a été mis en scène par Eric Vigner et présenté en mars à La Passerelle. 

Une restitution de cette aventure a été présentée au sein du lycée avec deux représentations qui ont permis à chacun d' apprécier la mise en scène inventive et tout à fait aboutie

 

 

Photo-144.jpg

Photo-148.jpg

Photo-113.jpg

Photo 111

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article